PERSPICACE par Vegas sur Sarthe

“Avisé, clairvoyant, fin...”
“Qu'est ce que vous foutez, Ouatson?”
“Un instant inspecteur, je termine... intelligent, judicieux...”
“Vous allez m'répondre Ouatson?”
“Euh oui, je me dépêche inspecteur... lucide, psychologue...”
“Bon sang! C'est quoi tout ce cinéma?”
“C'est pour ma prochaine évaluation semestrielle, inspecteur”
“Et alors? Qui vous demande de recopier le dictionnaire?”
“Chef, j'énumère juste les qualités que j'estime posséder”
“Ah? Et vous êtes lucide, psychologue, judicieux? Laissez-moi rire!”

“Où j'en étais moi? Ah oui... subtil, sensé, éveillé...”
“Oh la! Oh la! N'en jetez plus mon vieux! Si j'vous remémore l'enquête sur les pilleurs de M&M's ou votre affaire d'empoisonnement général au pastis ou encore l'interrogatoire du type qu'était sourd, vous allez vous sentir un peu moins éveillé, non?”
“Inspecteur, quelque chose me chagrine”
“Ah ouais?”
“J'aurais voulu rajouter Perspicace mais ça rentre pas dans les cases!”
“Pourtant Ouatson, c'est pas les cases vides qui manquent chez vous!”
“D'un autre côté je me dis que si j'en mets trop, je vais compromettre les chances de Ouatelse”
“Ah? Vous vous souciez de l'avancement de cette gourde, maintenant?”
“Certainement chef! Depuis qu'on a vu la mort de près à Mock bridge, on est inséparables”
“Eh ben, la gourde est pas rancunière”
“Chef, je l'avais juste un peu abandonnée pour aller chercher du renfort et du réconfort” (Voir Miss souris)

“Si j'peux vous donner un conseil Ouatson – d'autant que c'est moi qui ferai passer les entretiens – vous devriez rajouter... borné, stupide, aveugle, inefficace, démorali...”
“Chef, ça rentrera jamais dans les cases”
“J'ajoute que comme vous passerez par ordre alphabétique, vous ne risquez pas de faire d'ombre à Ouatelse”
“Qu'est ce que vous êtes perspicace, inspecteur!”
“Gardez vos flatteries Ouatson, ça ne prend pas avec moi”
“Un petit café, chef?”
“Ouatelse???”

3 commentaires:

  1. Quel talent !! que dire ?... moi aussi Ouatson m'a grillée, j'avais commencé à recopier le dictionnaire !! :))... et maintenant, que vais-je faire ? remplir mes cases vides avec Miss Souris, mais par ordre alphabétique, je n'ai aucune chance :-/
    Bravo Vegas, de la suite dans les idées, continuez !

    RépondreSupprimer
  2. Rire du jour, bonhour !

    Excellentissime, comme d'habitude, Sir Arthur Conan Vegas.

    RépondreSupprimer
  3. On n'est jamais si bien servi que par soi-même ;-)
    Et ça, Ouatson l'a très bien compris.
    Un chef ça se manage ! pourrait-il même dire, c'est lui qui dirige ses propres entretiens d'évaluation...

    RépondreSupprimer